top of page

Publications

On nous appelait les Sauvages

Par Marie-Josée Tardif et Dominique Rankin

​

Finaliste 2022 des Prix littéraires

du Gouverneur Général du Canada

​

Un récit de vie puissant et inspirant, en cette époque marquée par les conflits, les catastrophes naturelles, la dénonciation des abus sexuels et le combat contre le racisme...

​

T8aminik (Dominique) Rankin est l'un des derniers chefs héréditaires autochtones en Amérique du Nord. Né dans les forêts du nord-ouest québécois, son entraînement de jeune homme-médecine débuta dès l'âge de sept ans, pour culminer cinquante ans plus tard, avec son intronisation au sein du Cercle des Anciens.

​

Survivant des terribles « Pensionnats des petits sauvages », T8aminik livre un vibrant témoignage au sujet de la vie, du respect, du pardon et de la guérison.

​

​

Finaliste 2022 des prestigieux Prix littéraires du Gouverneur Général du Canada, ce livre est constamment réimprimé depuis sa parution aux Éditions Le Jour, en 2011. Il est donc toujours disponible dans toutes les librairies du Québec et des pays d'Europe francophone.

 

Il est maintenant publié en anglais aux Éditions Vidacom, sous le titre They called us Savages.

 

On nous appelait les Sauvages est également disponible en italien sous le titre La profezia dei 7 fuochi, aux Éditions Amrita.

​

bottom of page