Contact us

Contact

For all inquiries about Grandfather T8aminik, his activities in Canada and in the USA, please contact Suzanne Morissette from the Kina8at team.

Also follow a lot of his work through Kina8at's Facebook and YouTube pages in French.

  • Black Facebook Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Dominique Rankin - Tous droits réservés

Europe 2019-2020

Please note that our various mandates in professional environments
do not appear on this calendar listing our general public activities
 
Seminars and Talks in
Switzerland, Italy, France and Belgium
by Chomis T8aminik
& Kokom Marie-Josée Tardif
in the Fall of 2019
The following activities will be given
in French and Italian for Italy:
  • SUISSE​​ (Valais) Encore quelques places disponibles

    • 4-5-6 octobre - Matato de Ressourcement: Venez vous ressourcer en profondeur ou tourner la page sur des expériences douloureuses du passé, grâce au formidable rituel de Matato (hutte de sudation). Durant ces trois jours, vous vivrez les enseignements des aînés algonquins, veillerez le feu sacré, découvrirez la cérémonie des calumets, en plus d'expérimenter le Matato. Le tout dans un merveilleux décor de montagnes aux sommets enneigés.              

  • ITALIE du Nord (près de Milan)                                          

    • 11-12-13 octobre - Matato pour hommes seulement: Anokiwinni en algonquin est une expression en lien avec le rôle de l'homme en tant que protecteur. Anokiwinni  a la responsabilité de prendre soin du territoire et d'aider ses proches. Entre hommes, nous prendrons le temps de réfléchir sur les différents rôles que nous jouons dans notre vie: fils, frère, conjoint, père, grand-père, prenant conscience de là où nous en sommes dans notre vie. Durant ces trois jours, vous veillerez aussi le feu sacré, vous découvrirez la cérémonie des calumets, en plus d'expérimenter le rituel de Matato.

    • ​N.B.: Les stages en Italie sont donnés en français par T8aminik et Marie-Josée, et traduits en italien.

  • ITALIE du Nord (Milan)

    • 12 et 13 octobre - La Médecine des Rêves: ​Quelqu'un a dit qu'un rêve oublié est comme une lettre d'amour que l'on jetterait à la poubelle sans jamais la lire. Tous les rêves - même les cauchemars - ont un sens. Ce qui peut sembler totalement incohérent ou incongru, d'un point de vue logique, est pourtant d'une grande sagesse pour l'autre rivage de vous-même. Pendant ces deux journées en compagnie de Kokom Marie-Josée, nous apprendrons à comprendre le langage des rêves, pour devenir rapidement très autonome dans l'auto-analyse. Venez enfin découvrir combien vous êtes aimé et accompagné par vos rêves.

    • N.B.: ​Ce stage sera donné en français par Marie-Josée et traduit en italien.

  • ITALIE du Nord (près de Milan)          

    • 18-19-20 octobre - Matato pour femmes seulement: Intitulé "Amoureuse, Maternelle et Guerrière", ce stage s'adresse aux femmes désireuses de se ressourcer et de transformer leurs relations.​ Durant ces trois jours, nous expérimenterons les cercles de parole et de guérison. Nous parlerons des blessures des femmes et recevrons les enseignements pour en ressortir glorieuses. Nous veillerons le feu sacré et vivrons le rituel de Matato (hutte de sudation).​Les enseignements seront offerts par Grand-mère Marie-Josée Tardif, qui approfondit la médecine traditionnelle amérindienne depuis de nombreuses années. Elle sera rejointe par Grand-père T8aminik Rankin au moment du Matato, pour une expérience encore plus complète.

    • N.B.: Les stages en Italie sont donnés en français par T8aminik et Marie-Josée, et traduits en langue italienne.

  • FRANCE (Drôme des collines) Encore quelques places disponibles!

    • 25 au 28 octobre - Parcours Ki8etan 1, Session 1 Ensemble, nous partons à la rencontre de nous-mêmes, à travers les enseignements millénaires des peuples anicinapek. Un chemin de transformation de deux ans, incluant quatre rencontres de quatre jours, à tous les six mois. Un parcours à la fois simple, puissant et profond, guidé par les aînés de la tradition anicinape du Canada: T8aminik (Dominique) Rankin et Marie-Josée Tardif, où le groupe agira comme un creuset d'évolution, d'une étape à l'autre, dans la confiance, la complicité et le soutien mutuel. Ce stage se déroulera dans un lieu inspiré des principes de développement durable, où règnent le silence de la forêt et la magie des cabanes dans les arbres.

  • FRANCE (Drôme des collines) Complet

    • 1er au 4 novembre - Parcours KI8ETAN 2, Session 2 

  • FRANCE (Drôme des collines)        

    • 6-7-8 novembre - Matato pour femmes seulement Intitulé "Amoureuse, Maternelle et Guerrière", ce stage s'adresse aux femmes désireuses de se ressourcer et de transformer leurs relations.​ Durant ces trois jours, nous expérimenterons les cercles de parole et de guérison. Nous parlerons des blessures des femmes et recevrons les enseignements pour en ressortir glorieuses. Nous veillerons le feu sacré et vivrons le rituel de Matato (hutte de sudation).​ Les enseignements seront offerts par Grand-mère Marie-Josée Tardif, qui approfondit la médecine traditionnelle amérindienne depuis de nombreuses années. Elle sera rejointe par Grand-père T8aminik Rankin au moment du Matato, pour une expérience encore plus complète.

  • FRANCE (Drôme des collines)                                          

    • 9-10-11 novembre - Matato pour hommes seulement: Anokiwinni en algonquin est une expression en lien avec le rôle de l'homme en tant que protecteur. Anokiwinni  a la responsabilité de prendre soin du territoire et d'aider ses proches. Entre hommes, nous prendrons le temps de réfléchir sur les différents rôles que nous jouons dans notre vie: fils, frère, conjoint, père, grand-père, prenant conscience de là où nous en sommes dans notre vie. Durant ces trois jours, vous veillerez aussi le feu sacré, vous découvrirez la cérémonie des calumets, en plus d'expérimenter le rituel de Matato.

  • FRANCE (Basse-Normandie - Institut tibétain Vajradhara Ling)​   

    • 16-17-18 novembre - Matato de fabrication de tambour: Dans la philosophie autochtone, le tambour est beaucoup plus qu'un simple instrument de musique. Il est le battement de coeur de l'enfant, le battement de coeur de la terre-mère. C'est pourquoi il est important de franchir certaines étapes avant de devenir porteur de tambour.​ Grand-père T8aminik propose à chaque année un enseignement sur la relation au tambour, telle qu'elle lui a été enseignée par les aînés de sa tradition. Chaque participant fabriquera son propre tambour et célébrera cette nouvelle naissance par le rituel du Matato (hutte de sudation).​

    • Important: Ce ressourcement de trois jours s'adresse aux personnes ayant déjà fait au moins un stage avec Matato, en notre compagnie.

  • BELGIQUE (Bruxelles)                                          

    • 30 octobre - Enseignements et Cérémonie au Centre Tétra:  Grand-père T8aminik et Grand-mère Marie-Josée aborderont le thème de la "Nouvelle vision", lors de cette soirée où plusieurs enseignements seront offerts, à travers la magnifique cérémonie des calumets. Dans la langue algonquine, le mot Wabanok fait référence à la direction Est. Chaque matin quand nous nous tournons vers l'Est, le lever de soleil nous rappelle que tout peut toujours recommencer, que nous pouvons nous réinventer et nous donner une nouvelle vision. Cette nouvelle vision est bien sûr individuelle, mais aussi collective. En effet, les Peuples premiers du monde attendent patiemment le jour où les "peuples blancs" frapperont à leur porte afin de retrouver l'équilibre perdu. 

Pour obtenir toute l'info
et pour vous inscrire à l'une de ces activités en Europe,
nous vous prions de contacter l'organisateur local​