Pour nous joindre

Contact

Pour toute demande au sujet de Grand-père T8aminik et de ses activités au Québec, veuillez contacter Suzanne Morissette, de l'équipe de Kina8at.

 

Suivez aussi une grande partie de son travail via les pages Facebook et YouTube de Kina8at.

  • Black Facebook Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Dominique Rankin - Tous droits réservés

Europe 2019

Veuillez noter que nos divers mandats en milieux professionnels
ne figurent pas sur ce calendrier  d'activités grand public
 
 
À surveiller en 2019-2020!

Nos nouveaux Parcours KI8ETAN

4 rencontres de 4 jours sur 2 ans

offerts dans la Drôme et au Québec,

pour enfin

RENTRER "À LA MAISON"

 
Stages et conférences proposés en
Suisse, Italie, France et Belgique
par Chomis T8aminik
& Kokom Marie-Josée Tardif
à l'automne 2019
  • SUISSE​​ (Valais) COMPLET

    • 4-5-6 octobre - Matato de Ressourcement: Venez vous ressourcer en profondeur ou tourner la page sur des expériences douloureuses du passé, grâce au formidable rituel de Matato (hutte de sudation). Durant ces trois jours, vous vivrez les enseignements des aînés algonquins, veillerez le feu sacré, découvrirez la cérémonie des calumets, en plus d'expérimenter le Matato. Le tout dans un merveilleux décor de montagnes aux sommets enneigés.              

  • ITALIE du Nord (près de Milan)                                          

    • 11-12-13 octobre - Matato pour hommes seulement: Anokiwinni en algonquin est une expression en lien avec le rôle de l'homme en tant que protecteur. Anokiwinni  a la responsabilité de prendre soin du territoire et d'aider ses proches. Entre hommes, nous prendrons le temps de réfléchir sur les différents rôles que nous jouons dans notre vie: fils, frère, conjoint, père, grand-père, prenant conscience de là où nous en sommes dans notre vie. Durant ces trois jours, vous veillerez aussi le feu sacré, vous découvrirez la cérémonie des calumets, en plus d'expérimenter le rituel de Matato.

    • ​N.B.: Les stages en Italie sont donnés en français par T8aminik et Marie-Josée, et traduits en italien.

  • CONFÉRENCES à Milan et à Rome

    • Lundi 14 octobre à Milan et Mardi 15 octobre à Rome

      • Grand-père T8aminik et Grand-mère Marie-Josée offriront des enseignements sur le Féminin et la Terre-Mère, lors de ces deux soirées de chants et de prières qui culmineront par la magnifique cérémonie des calumets.

      • Pour info et réservation: mikisi.italia@gmail.com

  • ITALIE du Nord (près de Milan)          

    • 18-19-20 octobre - Matato pour femmes seulement: Intitulé "Amoureuse, Maternelle et Guerrière", ce stage s'adresse aux femmes désireuses de se ressourcer et de transformer leurs relations.​ Durant ces trois jours, nous expérimenterons les cercles de parole et de guérison. Nous parlerons des blessures des femmes et recevrons les enseignements pour en ressortir glorieuses. Nous veillerons le feu sacré et vivrons le rituel de Matato (hutte de sudation).​Les enseignements seront offerts par Grand-mère Marie-Josée Tardif, qui approfondit la médecine traditionnelle amérindienne depuis de nombreuses années. Elle sera rejointe par Grand-père T8aminik Rankin au moment du Matato, pour une expérience encore plus complète.

    • N.B.: Les stages en Italie sont donnés en français par T8aminik et Marie-Josée, et traduits en langue italienne.

  • FRANCE (Drôme des collines) COMPLET, mais une nouvelle cohorte sera formée à partir du printemps 2020 - Inscrivez-vous vite!

    • 25 au 28 octobre - Parcours Ki8etan 1, Session 1 Ensemble, nous partons à la rencontre de nous-mêmes, à travers les enseignements millénaires des peuples anicinapek. Un chemin de transformation de deux ans, incluant quatre rencontres de quatre jours, à tous les six mois. Un parcours à la fois simple, puissant et profond, guidé par les aînés de la tradition anicinape du Canada: T8aminik (Dominique) Rankin et Marie-Josée Tardif, où le groupe agira comme un creuset d'évolution, d'une étape à l'autre, dans la confiance, la complicité et le soutien mutuel. Ce stage se déroulera dans un lieu inspiré des principes de développement durable, où règnent le silence de la forêt et la magie des cabanes dans les arbres.

  • FRANCE (Drôme des collines) Complet

    • 1er au 4 novembre - Parcours KI8ETAN 2, Session 2 

  • FRANCE (Drôme des collines)        

    • 6-7-8 novembre - Matato pour femmes seulement Intitulé "Amoureuse, Maternelle et Guerrière", ce stage s'adresse aux femmes désireuses de se ressourcer et de transformer leurs relations.​ Durant ces trois jours, nous expérimenterons les cercles de parole et de guérison. Nous parlerons des blessures des femmes et recevrons les enseignements pour en ressortir glorieuses. Nous veillerons le feu sacré et vivrons le rituel de Matato (hutte de sudation).​ Les enseignements seront offerts par Grand-mère Marie-Josée Tardif, qui approfondit la médecine traditionnelle amérindienne depuis de nombreuses années. Elle sera rejointe par Grand-père T8aminik Rankin au moment du Matato, pour une expérience encore plus complète.

  • FRANCE (Drôme des collines)                                          

    • 9-10-11 novembre - Matato pour hommes seulement: Anokiwinni en algonquin est une expression en lien avec le rôle de l'homme en tant que protecteur. Anokiwinni  a la responsabilité de prendre soin du territoire et d'aider ses proches. Entre hommes, nous prendrons le temps de réfléchir sur les différents rôles que nous jouons dans notre vie: fils, frère, conjoint, père, grand-père, prenant conscience de là où nous en sommes dans notre vie. Durant ces trois jours, vous veillerez aussi le feu sacré, vous découvrirez la cérémonie des calumets, en plus d'expérimenter le rituel de Matato.

  • FRANCE (Basse-Normandie - Institut tibétain Vajradhara Ling)​   COMPLET

    • 16-17-18 novembre - Matato de fabrication de tambour: Dans la philosophie autochtone, le tambour est beaucoup plus qu'un simple instrument de musique. Il est le battement de coeur de l'enfant, le battement de coeur de la terre-mère. C'est pourquoi il est important de franchir certaines étapes avant de devenir porteur de tambour.​ Grand-père T8aminik propose à chaque année un enseignement sur la relation au tambour, telle qu'elle lui a été enseignée par les aînés de sa tradition. Chaque participant fabriquera son propre tambour et célébrera cette nouvelle naissance par le rituel du Matato (hutte de sudation).​

    • Important: Ce ressourcement de trois jours s'adresse aux personnes ayant déjà fait au moins un stage avec Matato, en notre compagnie.

  • BELGIQUE (Bruxelles)                                          

    • 30 octobre - Enseignements et Cérémonie au Centre Tétra:  Grand-père T8aminik et Grand-mère Marie-Josée aborderont le thème de la "Nouvelle vision", lors de cette soirée où plusieurs enseignements seront offerts, à travers la magnifique cérémonie des calumets. Dans la langue algonquine, le mot Wabanok fait référence à la direction Est. Chaque matin quand nous nous tournons vers l'Est, le lever de soleil nous rappelle que tout peut toujours recommencer, que nous pouvons nous réinventer et nous donner une nouvelle vision. Cette nouvelle vision est bien sûr individuelle, mais aussi collective. En effet, les Peuples premiers du monde attendent patiemment le jour où les "peuples blancs" frapperont à leur porte afin de retrouver l'équilibre perdu. 

Pour obtenir toute l'info
et pour vous inscrire à l'une de ces activités en Europe,
nous vous prions de contacter l'organisateur local​