Europe 2020

Il nous a fallu plus de temps que nous l'aurions cru pour repenser notre tournée de l'automne 2020 en raison de la pandémie, mais nous sommes aujourd'hui heureux de vous annoncer que Grand-père T8aminik et Grand-mère Marie-Josée Tardif seront de retour en France à l'automne 2020, pour une série de stages dans un seul et même lieu:
Les Bois de Mikinac, dans la Drôme!
FRANCE - Drôme des Collines
Automne 2020
Stages avec Chomis T8aminik
& Kokom Marie-Josée Tardif​

  • Stage de Ressourcement dans la tradition algonquine

    • 2-3-4 octobre: Venez vous ressourcer en profondeur et prendre une distance bénéfique par rapport aux stress du quotidien. Durant ces trois jours, vous vivrez les précieux enseignements des aînés algonquins, veillerez le feu sacré et découvrirez la cérémonie des calumets. Comme il nous faut respecter les différents gestes barrières liés à la pandémie, l'expérience de la hutte de sudation (Matato) sera remplacée par une soirée de méditation guidée et de recueillement dans l'esprit algonquin.

  • Atelier créatif pour les enfants (complet)

    • Le 7 octobre: Que feriez-vous si on proposait à votre enfant de partager avec vous, une journée d'activités originales et créatives? De partir à la découverte d’enseignements ancestraux en compagnie d’un chef héréditaire amérindien? D’écouter ses chants, son histoire, ses traditions ?  C’est ce que vous propose les Bois de Mikinac, en compagnie de Chomis T8aminik et Kokom Marie-Josée.​

  • Parcours Kiwetan

    • Nous enchaînerons ensuite avec les Parcous Kiwetan, initialement prévus au printemps:

      • 9 au 12 octobre: Kiwetan 1.2 - Cohorte Sakaikan (complet)

      • 16 au 19 octobre: Kiwetan 2.3 - Cohorte Kitikan​ (complet)

      • 22 au 25 octobre: Kiwetan 1.1  - Cohorte Ickote

  • À propos du Parcours Ki8etan 1: Ensemble, nous partons à la rencontre de nous-mêmes, à travers les enseignements millénaires des peuples anicinapek. Un chemin de transformation de deux ans, incluant quatre rencontres de quatre jours, à tous les six mois. Un parcours à la fois simple, puissant et profond, guidé par les aînés de la tradition anicinape du Canada: T8aminik (Dominique) Rankin et Marie-Josée Tardif, où le groupe agira comme un creuset d'évolution, d'une étape à l'autre, dans la confiance, la complicité et le soutien mutuel. 

  • AMOUREUSE, MATERNELLE ET GUERRIÈRE - Stage pour femmes seulement

    • Les 27-28-29 octobre: Ce stage s'adresse aux femmes désireuses de se ressourcer et de transformer leurs relations.​ Durant ces trois jours, nous expérimenterons les cercles de parole et de guérison. Nous parlerons des blessures des femmes et recevrons les enseignements pour en ressortir glorieuses. Nous veillerons le feu sacré et vivrons la mythique cérémonie des calumets. ​Les enseignements seront offerts par Grand-mère Marie-Josée Tardif. Elle sera rejointe par Grand-père T8aminik le deuxième soir, car les enseignements sur le féminin ensuite transmis par un homme sont également extrêmement guérisseurs.

 

  • ANOKIWINNI - Stage pour hommes seulement

    • Les 31 octobre, 1er et 2 novembre:  Anokiwinni, en algonquin, est une expression en lien avec le rôle de l'homme en tant que protecteur. Anokiwinni a la responsabilité de prendre soin du territoire et d'aider ses proches. Entre hommes, nous prendrons le temps de réfléchir sur les différents rôles que nous jouons dans notre vie: fils, frère, conjoint, père, grand-père, prenant conscience de là où nous en sommes dans notre vie. Chomis T8aminik donnera les enseignements et dirigera les diverses cérémonies. Un temps de retrouvailles exceptionnel, où nous retrouvons la fierté du guerrier pacifique et aimant en nous.

​​Tous ces stages se dérouleront dans Les Bois de Mikinac: 
un lieu unique inspiré des principes de développement durable, où règnent le silence de la forêt
et la magie des cabanes dans les arbres.​​​​

 
 
Pour obtenir toute l'info
et pour vous inscrire à l'une de ces activités,
contactez l'Association Mikinac: 
mikinac.asso@gmail.com

Pour nous joindre

Contact

Pour toute demande au sujet de Grand-père T8aminik et de ses activités au Québec, veuillez contacter Suzanne Morissette à lesenseignementskisis@gmail.com

 

Suivez aussi une grande partie de son travail via les pages Facebook et YouTube de Kina8at.

  • Black Facebook Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Dominique Rankin - Tous droits réservés