Contact us

Contact

For all inquiries about Grandfather T8aminik, his activities in Canada and in the USA, please contact Suzanne Morissette from the Kina8at team.

Also follow a lot of his work through Kina8at's Facebook and YouTube pages in French.

  • Black Facebook Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Dominique Rankin - Tous droits réservés

Quebec & Ontario

Please note that our various mandates in professional environments
do not appear on this calendar listing our general public activities
 
 
The following activities will be given in French,
but we can help for translation.
If you want to organise a group session in English,
please don't hesitate to contact us!

 
Workshops 2019-2020
with Elders T8aminik Rankin and Marie-Josée Tardif
  • Ki8etan 2, Session 1 - November 22 to 25: Together we reach out to meet ourselves, through the millennial teachings of the Anicinape people. A two-year transformation path, including four four-day meetings, every six months. A journey that is both simple, powerful and profound, guided by Elders T8aminik (Dominique) Rankin and Marie-Josée Tardif, where the group will act as a crucible of evolution, from one step to the next, in trust, complicity and mutual support.

    • N.B: This group is complete, but do not hesitate to signal your interest, because a new cohort Ki8etan 2 could be organized soon. It should also be noted that a Ki8etan 1 Course will begin in June 2020; places are still available on this side.

  • MATATO DE RESSOURCEMENT - November 30, Decembre 1 and 2:       A wonderful journey within, helping you center yourself or turn the page on painful experiences of the past, thanks to the wonderful ritual of Matato (sweat lodge). During these three days, you will discover the teachings of the Algonquin elders, keep the sacred fire, discover the Sacred pipes ceremony, in addition to experimenting the Matato.

​​

  • MATATO DE RESSOURCEMENT - February 8-9-10, 2020: A wonderful journey within, helping you center yourself or turn the page on painful experiences of the past, thanks to the wonderful ritual of Matato (sweat lodge). During these three days, you will discover the teachings of the Algonquin elders, keep the sacred fire, discover the Sacred pipes ceremony, in addition to experimenting the Matato.

  • MATATO DE FABRICATION DU TAMBOUR: March 7-8-9, 2020: In Indigenous philosophy, the sacred drum is much more than just a musical instrument. It is the heartbeat of the child, the heartbeat of mother earth. That's why it's important to go through some stages before becoming a drum carrier. Grandfather T8aminik offers every year a teaching on the relationship to the sacred drum, as it was taught to him by the elders of his tradition. Each participant will make his/her own drum and celebrate this new birth with the Matato ritual (sweat lodge).

    • Important: This three-day workshop is for people who have already done at least one Matato in our company.

  • Ki8etan 2, Session 2 - June 5 to 8, 2020: The group (already registered) continues its path of transformation.

  • Ki8etan 1, Session 1 - June 12 to 15, 2020:                                                              Still possible to register. Do not let the canoe go by! Together we reach out to meet ourselves, through the millennial teachings of the Anicinape people. A two-year transformation path, including four four-day meetings, every six months. A journey that is simple, powerful and profound at the same time, guided by Elders T8aminik (Dominique) Rankin and Marie-Josée Tardif, where the group will act as a crucible of evolution, from one step to the next, in trust, complicity and mutual support.

  • AMOUREUSE, MATERNELLE ET GUERRIÈRE - Stage pour femmes seulement - June 26-27-28, 2020: This workshop is for women who want to revitalize themselves and transform their relationships. During these three days we will experience the talking and healing circles. We will talk about women's wounds and receive the teachings helping us to come back to our glorious self. We will keep the sacred fire and experience the ritual of Matato (sweat lodge). The teachings will be offered by Grandmother Marie-Josée Tardif. She will be joined by Grandfather T8aminik at the time of Matato, for an even more complete experience.

  • "LES 4 JOURS MIKINAK"- RETRAITE DE SILENCE EN FORÊT - July 2 to 5, 2020: Mikinak is the turtle. It teaches us rest, interiority, patience and gestation. All the ingredients necessary for a beneficial and inspiring time for oneself. To learn more about these new retreats, where the extraordinary experience of Matato (sweat lodge) will also be offered, please contact us. (N.B .: The same retreat will also be proposed from July 18 to 21.)

  • ANOKIWINNI - Stage pour hommes seulement - July 10-11-12, 2020:  Anokiwinni, in Algonquin, is an expression related to the role of man as a protector. Anokiwinni has the responsibility to take care of the territory and to help his relatives. Between men, we will take the time to reflect on the different roles we play in our lives: son, brother, spouse, father, grandfather, becoming aware of where we are in our lives. Chomis T8aminik will teach and lead various ceremonies, including the powerful ritual of Matato (sweat lodge).

  • "LES 4 JOURS MIKINAK"- RETRAITE DE SILENCE EN FORÊT - July 18 to 21, 2020: Mikinak is the turtle. It teaches us rest, interiority, patience and gestation. All the ingredients necessary for a beneficial and inspiring time for oneself. To learn more about these new retreats, where the extraordinary experience of Matato (sweat lodge) will also be offered, please contact us. 

  • MATATO DE RESSOURCEMENT - August 21-22-23, 2020: A wonderful journey within, helping you center yourself or turn the page on painful experiences of the past, thanks to the wonderful ritual of Matato (sweat lodge). During these three days, you will discover the teachings of the Algonquin elders, keep the sacred fire, discover the Sacred pipes ceremony, in addition to experimenting the Matato.

All these workshops are taking place in the Kina8at Center,

located in La Conception (near Mont-Tremblant), Quebec.

Contact us at info@kina8at.ca

to get all the details about the activites you are interested in!

Pour nous joindre

Contact

Pour toute demande au sujet de Grand-père T8aminik et de ses activités au Québec, veuillez contacter Suzanne Morissette, de l'équipe de Kina8at.

 

Suivez aussi une grande partie de son travail via les pages Facebook et YouTube de Kina8at.

  • Black Facebook Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 - Dominique Rankin - Tous droits réservés

Québec / Ontario

Veuillez noter que nos divers mandats en milieux professionnels
ne figurent pas sur ce calendrier  d'activités grand public
 
 
À surveiller ces prochains mois:

Nos nouveaux Parcours KI8ETAN

4 rencontres de 4 jours sur 2 ans

offerts au Québec et en France,​

pour enfin

RENTRER "À LA MAISON"

Une journée pour toute la famille à La Conception!

Le 28 septembre prochain,

Chomis T8aminik et une partie de l'équipe de Kina8at proposeront des activités gratuites dans le cadre des Journées de la Culture

 

Au programme:

- 5h30: Cérémonie du lever du soleil

- 9h30: Conférence sur l'histoire des peuples algonquins

- 13h30 à 16h00: Ateliers de fabrication de banik (pain traditionnel),

atelier de fabrication du bâton de parole et cercle de parole

Toutes ces activités sont GRATUITES

et se dérouleront au Saint-Tremblant, i.e. l'ancienne église de La Conception

Stages 2019-2020 au Québec,
avec les aînés T8aminik Rankin et Marie-Josée Tardif:​

  • Parcours Ki8etan 2, Session 1 - 22 au 25 novembre 2019: Ensemble, nous partons à la rencontre de nous-mêmes, à travers les enseignements millénaires des peuples anicinapek. Un chemin de transformation de deux ans, incluant quatre rencontres de quatre jours, à tous les six mois. Un parcours à la fois simple, puissant et profond, guidé par les aînés de la tradition anicinape: T8aminik (Dominique) Rankin et Marie-Josée Tardif, où le groupe agira comme un creuset d'évolution, d'une étape à l'autre, dans la confiance, la complicité et le soutien mutuel.  

    • N.B.: Ce groupe est complet, mais n'hésitez pas à nous signaler votre intérêt, car une nouvelle cohorte Ki8etan 2 s'organise. À noter également qu'un Parcours Ki8etan 1 commencera en juin 2020; des places sont encore disponibles de ce côté.

  • MATATO DE RESSOURCEMENT - 30 novembre, 1 et 2 décembre 2019: Venez vous ressourcer en profondeur ou tourner la page sur des expériences douloureuses du passé, grâce au formidable rituel de Matato (hutte de sudation). Durant ces trois jours, vous vivrez les enseignements des aînés algonquins, veillerez le feu sacré, découvrirez la cérémonie des calumets, en plus d'expérimenter le Matato.

  • MATATO DE RESSOURCEMENT - 8-9-10 février 2020: Venez vous ressourcer en profondeur ou tourner la page sur des expériences douloureuses du passé, grâce au formidable rituel de Matato (hutte de sudation). Durant ces trois jours, vous vivrez les enseignements des aînés algonquins, veillerez le feu sacré, découvrirez la cérémonie des calumets, en plus d'expérimenter le Matato.

  • MATATO DE FABRICATION DE TAMBOURS - 7-8-9 mars 2020: Dans la philosophie autochtone, le tambour est beaucoup plus qu'un simple instrument de musique. Il est le battement de coeur de l'enfant, le battement de coeur de la terre-mère. C'est pourquoi il est important de franchir certaines étapes avant de devenir porteur de tambour.​ Grand-père T8aminik propose à chaque année un enseignement sur la relation au tambour, telle qu'elle lui a été enseignée par les aînés de sa tradition. Chaque participant fabriquera son propre tambour et célébrera cette nouvelle naissance par le rituel du Matato (hutte de sudation).​

  • Important: Ce ressourcement de trois jours s'adresse aux personnes ayant déjà fait au moins un stage avec Matato, en notre compagnie.

  • Parcours Ki8etan 2, Session 2 - Du 5 au 8 juin 2020: Le groupe (déjà inscrit) poursuit son chemin de transformation.

  • Parcours Ki8etan 1, Session 1 - Du 12 au 15 juin 2020:                                          Encore possible de vous inscrire. Ne laissez pas passer le canot!           Ensemble, nous partons à la rencontre de nous-mêmes, à travers les enseignements millénaires des peuples anicinapek. Un chemin de transformation de deux ans, incluant quatre rencontres de quatre jours, à tous les six mois. Un parcours à la fois simple, puissant et profond, guidé par les aînés de la tradition anicinape: T8aminik (Dominique) Rankin et Marie-Josée Tardif, où le groupe agira comme un creuset d'évolution, d'une étape à l'autre, dans la confiance, la complicité et le soutien mutuel.  

  • AMOUREUSE, MATERNELLE ET GUERRIÈRE - Stage pour femmes seulement - 26-27-28 juin 2020: Ce stage s'adresse aux femmes désireuses de se ressourcer et de transformer leurs relations.​ Durant ces trois jours, nous expérimenterons les cercles de parole et de guérison. Nous parlerons des blessures des femmes et recevrons les enseignements pour en ressortir glorieuses. Nous veillerons le feu sacré et vivrons le rituel de Matato (hutte de sudation). ​Les enseignements seront offerts par Grand-mère Marie-Josée Tardif. Elle sera rejointe par Grand-père T8aminik au moment du Matato, pour une expérience encore plus complète.

  • "LES 4 JOURS MIKINAK"- RETRAITE DE SILENCE EN FORÊT - Du 2 au 5 juillet 2020: Mikinak, c'est la tortue. Elle nous enseigne le repos, l'intériorité, la patience et la gestation. Tous les ingrédients nécessaires pour un temps pour soi bienfaisant et inspirant. Pour en savoir plus sur ces nouvelles retraites accompagnées, où l'extraordinaire expérience du Matato (hutte de sudation) vous sera également offerte, n'hésitez pas à nous contacter! (N.B.: La même retraite sera aussi proposée du 18 au 21 juillet.)

  • ANOKIWINNI - Stage pour hommes seulement - 10-11-12 juillet:  Anokiwinni, en algonquin, est une expression en lien avec le rôle de l'homme en tant que protecteur. Anokiwinni a la responsabilité de prendre soin du territoire et d'aider ses proches. Entre hommes, nous prendrons le temps de réfléchir sur les différents rôles que nous jouons dans notre vie: fils, frère, conjoint, père, grand-père, prenant conscience de là où nous en sommes dans notre vie. Chomis T8aminik donnera les enseignements et dirigera les diverses cérémonies, dont le puissant rituel de Matato (hutte de sudation).

  • "LES 4 JOURS MIKINAK"- RETRAITE DE SILENCE EN FORÊT - Du 18 u 21 juillet: Mikinak, c'est la tortue. Elle nous enseigne le repos, l'intériorité, la patience et la gestation. Tous les ingrédients nécessaires pour un temps pour soi bienfaisant et inspirant. Pour en savoir plus sur ces nouvelles retraites accompagnées, où l'extraordinaire expérience du Matato (hutte de sudation) vous sera également offerte, n'hésitez pas à nous contacter!

  • MATATO DE RESSOURCEMENT - 21-22-23 août  2020: Venez vous ressourcer en profondeur ou tourner la page sur des expériences douloureuses du passé, grâce au formidable rituel de Matato (hutte de sudation). Durant ces trois jours, vous vivrez les enseignements des aînés algonquins, veillerez le feu sacré, découvrirez la cérémonie des calumets, en plus d'expérimenter le Matato.

  • FABRICATION DU BÂTON DE TAMBOUR - 27 août en soirée: Pour ceux et celles qui ont fabriqué leur tambour en notre compagnie en mars 2020, cette soirée toute simple est proposée si vous souhaitez confectionner votre bâton ensemble.

  • MATATO DES BATTEMENTS DE COEUR - 28-29-30 août  2020: Ce stage, qui inclut le rituel de Matato, s'adresse aux personnes ayant déjà fabriqué un tambour en notre compagnie. Il permet d'approfondir la relation à cet objet sacré. Les participants saisissent toute la valeur de leur rôle en tant que porteurs de tambour et découvrent également combien le tambour et le chant sont des médecines précieuses pour l'être humain. Les anciens de nos stages y trouvent toujours une occasion d'aller beaucoup plus profondément dans les enseignements de nos ancêtres. 

Tous ces stages se déroulent au Centre Kina8at,

situé à La Conception, dans les Laurentides.

​Contactez-nous sur info@kina8at.ca,

afin d'obtenir tous les détails sur les stages qui vous intéressent